Eutopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

J'ai vu Candide à Ture (sisi).

3 participants

Aller en bas

J'ai vu Candide à Ture (sisi). Empty J'ai vu Candide à Ture (sisi).

Message  Grydi Sam 22 Mar 2008, 00:50

Pluie, éclairs, vent, un orage s'abattait sur Amakna depuis déjà quelques jours, trois d'après certains, dix pour d'autres, à peine quelques heures pour une minorité, les orages d'amakna sont spéciaux, il faut le dire.


Toujours est-il que cet orage avait mouillé un tofu. Ce tofu, qui était un messager, avait fait un long voyage, il se trouvait désormais devant un temple, le temple Eutopia. Ce temple se trouve on ne sait où, mais il y est, on pourra vous le confirmer.

Il a été précisé que le tofu était un messager, et justement, le message était pour le temple. Le tofu rentra donc dedans, il déposa son message, par terre, où ? Seule le tofu et la personne ayant trouvé le message le savent, mais, il a été trouvé.

Le message, venons-y, il va vous être raconté :



Bonjour,

Reconnaissez-vous mon écriture ? Oui, c'est moi Grydi, Xelor de surcroit, mais bref. Vous m'avez oublié ? Ça m'embêterait, j'ai logé avec la plupart d'entre vous quelque temps dans le temple Cogito. Depuis qu'il a fermé, je n'aies pas fait grand chose voyez-vous. Je me suis blotti dans les bras de mon mari, j'ai rendu visite un nombre plus grand que vous avez de doigts à ce bon vieux Tanukouï San, j'ai visité la plage d'Otomaï, et je m'arrête-là, étant donné que je n'ai rien fait d'autre.
Je vous envoie mon tofu, pour vous demander si vous voudriez bien me loger quelque temps dans votre temple, votre compagnie me manque, voyez-vous. Rassurez-vous, et surtout rappelez-vous, je ne prends pas beaucoup de place, juste assez pour un xelor, et encore. Faites attention à ce tofu, j'y tiens, et ça m'embêterait de devoir apprivoiser un piou, surtout qu'ils sont coriaces, les pious de Martalo...

Amicalement votre,
Grydi,

Le tofu est-il revenu vers son maître, est-il allé se cacher dans la chambre d'Azaroth, avec tous ces autres tofus ? son maître a-t-il du apprivoiser un piou ? Espérons que non, ils sont coriaces, les pious de Martalo, du moins, un pandawa le dit souvent a la taverne de Sufokia.
Toujours est-il que Grydi ne put répondre qu'une semaine plus tard aux réponses apportées par les Eutopistes, mais bon, je pense que ça ne vous intéresse guère.
Grydi
Grydi
Eutopiste à l'essai
Eutopiste à l'essai

Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Candide à Ture (sisi). Empty Re: J'ai vu Candide à Ture (sisi).

Message  Azaroth-le-fourbe Sam 22 Mar 2008, 05:26

Le couloir était plongé dans le noir le plus total, lorsque soudainement... Un éclair vint l'illuminer, laissant apercevoir un Sram au beau milieu, marchant fermement devant lui. Les éclairs s'enchainèrent, plongeant le couloir dans le noir et la lumière de façon stressante. On aurait pu se croire dans une de ces histoires d'horreur, juste avant un meurtre... Lorsque le Sram leva sa main dans laquelle il tenait... Un rouleau de papier toilette.
Il ouvrit donc ainsi la porte des dit toilettes, une envie pressante le tenaillant, lorsqu'il vit une lettre toute mouillée par terre, un tofu entrain de dormir dessus. Le Sram passa doucement à côté et vint s'installer confortablement sur les toilettes, son petit rouleau de papier posé à côté de lui. Allumant une bougie, il regarda un moment le petit tofu dormir paisiblement, malgré le fracas du tonnerre et la faible lueur rougeoyante. Soulagé de son envie, le Sram se releva et prit le petit tofu dans ses mains, la lettre dans sa poche, et se dirigea d'où il venait, c'est à dire, dans sa chambre.
Il posa le petit tofu tout mouillé sur un oreiller qui trainait par terre, posa une cape tout doucement dessus et s'installa sur son lit pour lire la lettre. Se sentant épié, le Sram regarda l'autre bout de sa chambre, là où il y avait son petit enclos pour ses tofus en cas d'orage. Il y vit, parmi tous les tofus dormant, un tout jeune tofu le regarder d'un air triste. Lâchant un petit soupir, il se leva et alla le prendre pour le poser sur son épaule, se réinstallant sur son lit pour enfin commencer sa lecture, le tofu blottit contre son cou.
Finissant de parcourir la lettre du regard, le sourire aux lévres, le Sram ajouta un commentaire sur le bas de la feuille où il restait encore beaucoup de place.


Interessant, un Grydouille qui veut nous rejoindre. Je suis d'accord pour le laisser venir avec nous, bien qu'il parle d'être parmi nous "quelque temps", j'espère qu'il ne partira pas aussitôt venu, c'est à lui demander en entretien ça.
Azaroth.

Après avoir rajouté ce petit commentaire, le Sram posa la lettre a côté de son lit avec l'intention de l'afficher demain pour que tout le monde puisse la voir. Restes à savoir si il le fera... Toujours est-il qu'il posa le jeune tofu à côté du tout mouillé, sous la cape, et qu'il se coucha à son tour dans son lit douillet.


[HRP]Pour les Eutopistes, c'est Ici qu'on vote.[/HRP]
Azaroth-le-fourbe
Azaroth-le-fourbe
Ami de la guilde
Ami de la guilde

Messages : 82
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Candide à Ture (sisi). Empty Re: J'ai vu Candide à Ture (sisi).

Message  Iflanna Sam 22 Mar 2008, 23:06

Le lendemain, en fin de soirée, Iflanna rentra au temple, une fois de plus exténuée de sa longue, trop longue journée, agrémentée de peu, trop de sieste, qui furent courte, bien trop courte.
Elle était donc bien disposée à s'endormir au plus vite. Ce qu'elle aurait sûrement fait, si son estomac n'avait laissé s'échapper un gargouillement effrayant, qui a sûrement été entendu à 10 lieux à la ronde. La SadiLady se décida donc à reporter de quelques minutes son voyage au pays de Morphée, pour se mettre en quête de quelque chose à manger.
Elle avait laissé un excellent pain aux graines de Sésame dans sa chambre, et elle se dit que cela serait parfait pour contenter son estomac, le temps qu'elle trouve le sommeil. Ensuite, qui dort-dîne.
Elle poussa la porte entrouverte de sa chambre, et et constata avec mécontentement, qu'à la place du pain, ne se trouvaient plus qu'un petit tas de miettes éparses.

"Ah, non, Azaroth a encore laissé ses tofus vagabonder, et les petits brigands en ont profité."
Elle se dirigea d'un pas décidé vers la chambre d'Azaroth, et entra sans ménager la pauvre porte, en poussant un tonitruand :
"Azaroth !"
Après un rapide tour d'horizon, elle trouva la chambre vide. Enfin, presque, quelques tofus étaient recroquevillés dans le coin le plus reculé du tofulailler d'intérieur du Sram, comme s'ils connaissaient la raison du mécontentement d'Iflanna, et qu'ils craignaient des représailles.
"Hum, il n'est pas là, mais il ne perd rien pour attendre. Et si j'en profitait pour jouer un peu avec Tokette, tant qu'il n'est pas là ?"
Iflanna commença donc a regarder un peu partout, dans le lit, sous les meubles, en quête de la petite boule de plumes noires.
Vaine recherche, mais pas inutile, puisqu'elle tomba sur un petit bout de parchemin, dont l'encre avait un peu coulé.
Comprenant au premier coup d'œil que c'était une demande de recrutement, elle s'assit sur le lit, et commença à lire la missive.

"Hum, par quelques temps, j'espère qu'il parle de plusieurs décennies, enfin moi j'aimerais bien qu'il revienne. Je suis aussi pour un entretien." pensa-t-elle.
Elle ajouta donc après le message d'Azaroth :

Grydi n'est pas un visage inconnu, et je suis pour que nous nous entretenions pour savoir si Eutopia lui conviendrait réellement.

Iflanna
Ceci fait, elle sorti de la chambre du Sram, et alla accrocher la lettre de Grydi sur le tableau des candidatures, avant d'aller se coucher, et de s'endormir immédiatement.
Le fait de trouver cette lettre lui avait fait oublier qu'elle mourrait de faim, et que des petits tofus lui avaient jouer un mauvais tour.
Iflanna
Iflanna
Membre du conseil
Membre du conseil

Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Candide à Ture (sisi). Empty Re: J'ai vu Candide à Ture (sisi).

Message  Iflanna Ven 28 Mar 2008, 21:31

Après avoir feuilleté le livre secret des candidatures, Iflanna vit que tous les membres ayant voté pour un entretien avec Grydi.
Aussi décida-t-elle de laisser un petit message :

Tout le monde semble d'accord pour un entretien.
contacte nous quand tu t'en sentiras le courage, pour que nous trouvions une date

Iflanna
Iflanna
Iflanna
Membre du conseil
Membre du conseil

Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Candide à Ture (sisi). Empty Re: J'ai vu Candide à Ture (sisi).

Message  Iflanna Dim 30 Mar 2008, 02:11

Après un entretien des plus étranges, ou les sujets se sont croisés, dont certains pas forcément des plus opportuns, Grydi a été accepté (à l'essai) dans la guilde.

Bienvenue à lui, et que tout le monde lui réserve un accueil chaleureux.

Iflanna
Iflanna
Iflanna
Membre du conseil
Membre du conseil

Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Candide à Ture (sisi). Empty Re: J'ai vu Candide à Ture (sisi).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser